A la fois membre du sénat impérial et de l’alliance rebelle, la Princesse Léia Organa fut une femme d’exception à plusieurs titre. D’une part pour le rôle de premier plan qu’elle joue dans la guerre contre l’Empire, et d’autre part pour la femme incroyable qu’elle découvrira être vraiment, par ses origines, au cours de ces dramatiques événements.
Elevée par les souverains aimants de la planète Alderaan, ne manquant de rien et extrêmement brillante très tôt, Léia eut à première vue une enfance comme en aurait rêvé chaque petit humanoïde de la galaxie. Cependant, malgré tout l’amour qu’elle recevait de ses parents « officiels », Breha et Bail Organa, elle sut depuis toujours qu’elle était une enfant adoptée, de surcroît séparée à la naissance d’un frère jumeau.
Personne ne répondait à ses questions quant à sa véritable identité, ce qui fit naître en elle une frustration s’ajoutant au manque de son frêre, qu’elle ne cessa jamais de ressentir profondément dans sa chair. Son premier exploit fut de sublimer ces blessures en volonté d’apprendre tout ce qu’elle pouvait afin de réussir dans la vie et de servir la société.
Léia était tellement douée qu’elle fut la plus jeune représentante au sénat impériale où elle défendit les intérêts d’Alderaan à juste 18 ans ! Elle n’était pas dupe du rôle purement figuratif du sénat face au véritable pouvoir de l’empereur Palpatine et de ses sbires, et rentra rapidement dans la rébellion à laquelle, grâce à sa couverture parlementaire et la (faible) immunité qu’elle conférait, elle put rapidement rendre de grands services.
Le dramatique épisode de l’Etoile Noire allait faire de la princesse la chef rebelle qu’on sait et réunir autour d’elle les personnalités d’exception qui finirait par vaincre l’Empire…
Les trilogies de la Guerre Des Etoiles (Star Wars) en coffrets DVD
Repérée au dessus de Tatouine alors qu’elle convoyait les plans volés du système d’arme géant, elle réussit in extremis, avant de tomber entre les mains de Dark Vador, à à la fois sauver ses informations confidentielles et à faire parvenir un SOS à l’ancien intructeur jedi à la retraite Obiwan Kenobi. Elle fut alors atrocement torturée et l’Empire poussa la cruauté jusqu’à désintégrer devant ses yeux sa planète natale. Cependant, par un extraordinaire concours de circonstances comme seuls les destins exceptionnels peuvent en créer, elle fut sauvée par Obiwan (qui y laissera sa vie), le jeune fermier de Tatouà¯ne Luc Skywalker et l’aventurier Han Solo (son futur mari…). C’est grâce à cela qu’au terme d’une course contre la montre épique la rébellion pu détruire l’Etoile Noire.
Par la suite, la Princesse Léia est au coeur de l’évacuation catastrophe de la planète Hoth, de laquelle elle s’enfuit avec Solo. C’est d’ailleurs à ce moment que naîtra la liaison entre ces deux forts tempéraments. Liaison naissante menacée aussitôt par l’arrestation et la cryogénisation de Han, mais la princesse sera aux premières loges lors de l’opération commando visant à soutirer son futur mari des griffes de Jabba le forestier. Douée dans le métier des armes, la princesse combattra également au sol lors de la bataille d’Endor qui marquera la défaite finale de l’Empire.
Au delà des exploits militaires, fascinante est la découverte de sa véritable identité que fera Léia durant ces événements. Quoique pour être rigoureux, c’est en fait Luc Skywalker qui, au cours de son apprentissage auprès du dernier maître jedi Yoda et de son duel avec Vador, découvrira qui il est et dévoilera à la princesse ses origines en lui révélant leur lien fraternel.
Ainsi donc, les vrais parents biologiques de Léia furent ceux de Luc, à savoir la princesse Padmé Amidala, Reine de Naboo, et Anakin Skywalker, le prometteur chevalier jedi passé du côté obscure de la force pour devenir Vador.
[ad]
Après la guerre, la princesse eût heureusement une vie plus paisible et heureuse en compagnie de Solo à qui elle donnera trois enfants. Enfants dont les sangs possèdent d’ailleurs des taux très élevés de midichloriens… Qui s’en étonnera ? Après tout, leur mère fut une femme d’une lignée jedi exceptionnelle dont l’action, la bravoure et la valeur furent à la hauteur de ses titres royaux…
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.