Agatha Christie et Teatower

Il est impossible d’imaginer un roman d’Agatha Christie sans que soit évoqué le thé. Il fait autant partie du décor que le plus  grand héros d’Agatha, Hercule Poirot. On sent presque l’odeur du bon thé noir britannique, fraîchement ramené des Indes, quand on tourne les pages… Une théière en fonte, un Darjeeling ou un Earl Grey, et ça suffit pour m’évoquer l’Angleterre traditionnelle de la fin de l’époque victorienne. Si vous voulez aussi vous amuser à jouer au “Tea Time” avec du thé courant ou rare, mais toujours de qualité, c’est sur le site de Teatower qu’il faut aller traîner.

Beau panel de théières de tous les styles !

Le site propose également un bon choix de théière en porcelaine pour un prix très raisonnable (plus ou moins 15 euros). J’aime beaucoup le concept de la théière “for one”, ou la théière, tasse et coupelle sont emboitables ! Une jolie idée de cadeau, c’est certain.

Une grande sélection de thés bios de toute sorte

Pour accompagner votre nouvelle théière, rien de telle qu’une belle sélection de centaines de thé et tisanes, il y a absolument de tout : thé noir, thé vert, thé blanc, rooibos, thé fruité ou fleuri… et autant de choix d’infusions !Il serait dommage de ne pas se laisser tenter par le thé bio, encore difficile à trouver dans les magasins courants. En hiver, il faut qu’il soit brûlant, mais c’est dommage de le bannir de la cuisine l’été : pourquoi ne pas faire un thé noir glacé, avec des rondelles de citron ?