Mary Stuart et Whisky.fr

Mary Stuart, la célèbre reine écossaise a accompli de grandes choses. C’était aussi l’ennemie jurée de la sanglante anglaise, Mary, dite “Bloody Mary”. Vous pouvez vous replonger dans l’Histoire britannique en vous accompagnant de délicieux cocktails et de bon whisky… Après tout, le meilleur whisky est écossais et c’est la cruelle Mary qui a inspiré le cocktail Bloody Mary ! Vous pourrez comme ça briller en servant votre prochain apéritif !

Le plus grand magasin de Whisky sur Internet !

La maison du whisky propose tout de même des whiskies du monde entier (Écosse, bien sûr, Irlande, États-Unis, mais aussi d’autres whiskies plus exotiques comme le whisky japonais !). Les cuvées sont très nombreuses, du single mat aux blends (mélanges) et vatted malts… Sans parler des bourbons, des whiskies de spécialité (blé noir, new spirit, rye, blé…) Il y a de quoi faire, et besoin de toute une vie pour tous les goûter ! Si vous n’êtes pas trop whisky, le site propose aussi tous les autres spiritueux “conventionnels” (et il y a tous les ingrédients pour faire un Bloody Mary, d’ailleurs)

Du Whisky des 4 coins du monde : le célèbre Suntory japonais qui apparait dans Lost in Translation, l'irlandais Jameson et l'américain Bernheim

Pour les amateurs de Whisky qui souhaitent avoir des conseils, il y a également un glossaire très bien fait pour mieux orienter votre choix !

Recette du Bloody Mary :

1 1/4 oz (45 ml) vodka
Un peu Jus de citron
Un peu Sauce Worcestershire
2 gouttes sauce Tabasco
Poivre
Sel
Sel de céleri
Jus de tomates